Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d'évasion • PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Besoin d'évasion • PV Vide
MessageSujet: Besoin d'évasion • PV   Besoin d'évasion • PV EmptyDim 24 Jan - 0:26

Besoin d'évasion • PV Vzv33k Besoin d'évasion • PV 565105twilight5
« When I close my eyes and drift away
I think of you and everything's okay
I'm finally now believing
»

Un soleil radieux plombait sur Capside. Quatre heures, mon chiffre de travaille se termine. J’avais fais une bonne journée à la librairie où je travailles, et désormais, je pourrais savourer les nouveaux livres que j’avais découvert aujourd’hui. Je sortis donc de la boutique et marchai tranquillement, me dirigeant vers mon endroit favoris, là ou je savais que je trouverais le calme, la quiétude dont j’avais besoin pour me plonger dans mes bouquins. Je déposai mon sac sur le sol, m’assied sur l’herbe et m’adossai à un arbre, comme je le faisais toujours depuis déjà quelques années. Je contemplai l’œuvre de mère nature qui s’étendait devant moi pendant un instant avant d’ouvrir mon sac et d’en sortir un livre. Je l’ouvris et commençai ma lecture.

À partir de ce moment, je savais que je deviendrais asociale. Dès que je lisais, il ne faut me déranger sous aucun prétexte. J’entre dans mon monde, tout ce qui occupe mes pensées s’envole et mon imaginaire prend le dessus sur la réalité qui m’entoure. J’en oublie parfois même où je suis. Je me souviens, un jours, je devais être âgé de quoi, peut-être une quinzaine d’années, j’étais arrivé ici il était quoi, une heure, je crois? et mon père a été obligé de venir me chercher parce que je ne rentrais pas. Je devais avoir passé environ cinq où six heures plongé dans mes romans.

Lire est pour moi un exutoire, de même qu’écrire. En fait, la lecture enclenche mon imagination et par le fait, lorsque je termine de lire, je me jettes souvent sur le papier pour exprimer tout ce qui me passe par la tête. Tout et n’importe quoi, vraiment. Mais ces temps-ci, mes écrits tournent surtout autour d’un seul sujet ; ma meilleure amie Jezabel. La raison est fort simple. J’en suis amoureux. C’est évident, tout ceux qui m’entourent le savent, où du moins ont une petite idée que ce que je ressens à son égard est plus que de l’amitié. Pourtant, elle est la seule qui ne semble pas l’avoir constater. Je ne sais pas trop comment lui en parler, et ce sont sur papier que je sors toutes mes angoisses, mes peurs, tout ce que je ressens à son encontre et que je n’ose dire à personne, si ce n’est Riley, ma meilleure amie. Si j’attends pour divulguer mes sentiments à Jay, c’est que je sens que ce n’est pas le bon moment. Ces temps-ci, je la sens différente et je ne sais pas ce qui se passe. Ça me tracasse beaucoup. J’ai essayer de questionner les gens de mon entourage qui côtoient Jay’ mais je n’ai eu aucune réponse claire, donc pour le moment, je tais mes sentiments. Peut-être que quand je saurai ce qui la tracasse, je lui avouerai tout, mais pas maintenant.

On m’a déjà demander si j’avais peur que notre amitié éclate en morceau si je venais à lui avouer mes sentiments. Non, je ne le crains pas. Malgré que nous soyons meilleurs amis depuis déjà 16 ans, je suis sur de ce que je ressens à son encontre et puis, si ce n’était pas réciproque, je ne voudrais pas que notre relation change. Je tiens beaucoup trop à elle pour m’obliger à ne plus la croiser, lui parler ou simplement la voir.
Revenir en haut Aller en bas
J. Riley Rhodes
    Fondatrice . « & you can see my heart beating .»

J. Riley Rhodes

Messages : 84
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 31

HEP HEP HEP • fuck you !
RELATIONSHIP • what ?:
CITATION • once upon a time ...: MIEUX VAUT LAISSER AUX GENS LE REMORDS DE VOUS AVOIR BLESSÉ QUE LE REGRET DE VOUS AVOIR COMBLÉ .
MORE ABOUT ME • i need more:

Besoin d'évasion • PV Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'évasion • PV   Besoin d'évasion • PV EmptyVen 29 Jan - 15:03

Besoin d'évasion • PV J9ue68

Jazz&Jezabel
"Besoin d'évasion "

    « Il fallait que je bouge. Si je cessais de le chercher, c’en était fini de l’amour, de la vie, de la raison. J’avançais, j’avançais encore, j’avançais toujours. Les heures défilaient qui me semblaient que des secondes. »

    _ Quatre heure de l'après-midi. Jezabel porta ses mains sur sa taille pour défaire le noeud de son tablier. Elle marchais lentement en regardant le moindre détail dans la salle. C'était toujours pareil . Depuis la mort de sa mère , rien n'avait changé dans le café. Un léger sourire s'afficha à ses lèvres. Les mêmes tables colorés , les photos de famille sur les murs , la musique de fond , celle de maman et puis sans oublier la serveuse : Jezabel. Ben sur , elle avait beaucoup changé. Elle n'était plus la petite fille de sept ans qui jouait sur le comptoir avec une petite poupée. Non , aujourd'hui elle passait un coup d'éponge sur ce même comptoir. Elle soupira un bon coup et si dit que c'était quand même une très belle aventure. Oui "c'était" . L'idée d'utiliser le passé pour se rappeler d'autant de chose la fit grimacer. Elle enleva son tablier et le posa derrière le comptoir. Elle fit un rapide tour dans la cuisine pour prévenir sa tante qu'elle avait finit et qu'elle s'en aller. La jeune fille entra alors dans une petite pièce , qui lui servait de vestiaire en quelque sorte. Elle prit son gilet et n'oublia pas de défaire ses lacets pour les enfoncer dans ses converses.

    La jeune fille ouvrit alors la porte de sortie et elle ferma les yeux un instant , sentant les rayons de soleil lui brûler légèrement le visage. Elle respira un bon coup et elle rouvrit les yeux pour commencer à marcher. Elle devait passer la soirée avec Riley mais elle avait encore le temps de faire un petit tour dans Capeside , histoire de revoir un peu ce qui allait bientôt lui manquer. Une certaine sensation de mélancolie s'éprit de la jolie brune , il n'y avait que sa meilleure amie qui était au courant. Quand à Jazz ... Il ne savait rien. Jezabel n'avait pas la force de le lui dire. Oui c'était vrai qu'ils étaient amis depuis bientôt dix sept ans , mais pour elle , c'était bien plus que ça. Elle ne pouvait lui dire , lui faire comprendre ne serait ce qu'une seconde en sachant que ce bonheur e durerait qu'un simple instant. Jezabel referma les yeux à nouveau. Un soudain malaise marqua sa présence dans son petit corps. Elle ne comprenait pas pourquoi maintenant. Elle ne pouvait s'en aller. C'était toute sa vie cette petite ville. Elle y avait ses repères , sa famille , ses amis et puis ... Jazz. Elle s'arrêta un moment pour reprendre ses esprits et en relevant le visage , elle remarqua qu'elle était déjà bien loin du café. Une masse bleuté se présentait sous ses yeux brillant. C'était le lac. Elle se souviendrait toujours du lac. C'était un souvenir très important pour elle. Les pieds dans le sable , au bord du lac , elle avait six ans lorsqu'elle était venue içi avec Jazz. Celui ci lui avait prit la main et lui avait juré de ne jamais la laisser tomber et de se marier avec elle. Bien sur ce n'était que des enfants et puis c'était différent aujourd'hui. Oui , Jazz n'était que son meilleur ami , il ne s'intéressait pas à elle comme elle le voudrait. l fallait l'accepter et passer à autre chose. Il y avait des tonnes de jolies filles partout à Capeside , pourquoi est ce que ca devrait tomber sur elle ? Jezabel secoua légèrement sa tête tout en prenant place sur un banc , face au lac. Un sourire s'afficha sur ses lèvres et elle sentit la trajet d'une larme sur sa joue rosée. Elle ne pensait plus , ne riait plus , ne parlait plus ... ne vivait plus. Elle était juste face à ce lac , regardant le soleil derrière cette masse bleuté.
Revenir en haut Aller en bas
https://sun-valley.forumactif.org
Invité
Invité



Besoin d'évasion • PV Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'évasion • PV   Besoin d'évasion • PV EmptyDim 31 Jan - 4:56

Besoin d'évasion • PV Vzv33k Besoin d'évasion • PV 565105twilight5
« When I close my eyes and drift away
I think of you and everything's okay
I'm finally now believing
»

J’étais totalement absorbé par mon livre. J’en étais à la cinquantième page quand je stoppai nette ma lecture. Pour quelle raison? Je me rendis compte que l’histoire parlait d’un amour à l’eau de rose. Le quatrième de couverture n’avait en rien relaté cette facette de l’histoire. J’étais las de ces romans ou les fins étaient heureuses, ou tout était toujours rose. Ma version à moi d’une histoire d’amour, dans la vraie vie, était totalement différente de celles qu’on exposait dans les bouquins. J’étais loin, très loin du prince charmant. Je ressemblais plus au fou du roi à mon avis. Et il n’est pas aussi facile de déclarer sa flamme à la personne que l’on aime. Surtout quand celle qui a conquis votre cœur semble tourmentée par autre choses.

Bref, je me tournai vers ma gauche afin d’ouvrir mon sac et d’y déposer mon roman quand je l’aperçu seule sur son banc. *Je n’ai peut-être rien du prince charmant, mais elle a tout d’une princesse et elle mérite amplement de vivre un conte de fée* pensais-je en la regardant de loin. Je refermai mon sac que je mis en bandouillère sur mon épaule puis je me levai. Je m’étirai un peu avant de me diriger vers l’endroit ou elle siégeait. Je fis le tour du banc par derrière avant de prendre place discrètement à ses côtés. Je contemplai l’horizon quelques secondes avant de tourner ma tête en sa direction. Alors que je voulus la saluer comme à mon habitude, je remarquai que, sur sa joue, une larme coulait lentement. Je laissai de côté ma remarque voyant qu’elle ne devait pas être d’humeur à rire.


Ça ne va pas Jay’? Demandai-je.

Question purement rhétorique. En fait, c’était plus une affirmation qu’une question car je voyais très clairement qu’elle n’allait pas bien et pour tout vous dire, ça m’inquiétait. Après une micro seconde de réflexion, je réalisai que ce que j’avais dit était totalement inutile, mais bon, c’était dit, je ne pouvais rien y changer. Revenons à celle qui fixait l’horizon sans qu’elle ne semble vraiment la voir. J’avais bien remarqué que depuis quelque temps elle était différente, qu’elle me cachait quelque chose. Pourtant, elle ne veut rien me dire. Moi qui croyais qu’après seize ans d’amitié il n’y avait plus de secrets entre nous, elle ne semble pas partager ma pensée et ça me désole quelque peu. J’ai bien tenté de tirer les vers du nez de ma meilleure amie Riley. Évidemment, elle le sait mais ne peut rien dire puisqu’elle a promis à Jezabel qu’elle ne me dirait rien. Je déteste toutes ces cachotteries, ça me rend dingue. Je décidai d’interroger une nouvelle fois ma meilleure amie afin de savoir ce qui se passait.

Je vois bien que ça ne va pas Jay’ et ça me préoccupe. Qu’est-ce qui te tracasse? Finis-je par lui demander.

Je comptais bien obtenir la réponde à cette question qui me hante depuis un moment aujourd’hui. Après tout, j'étais en train de devenir fou à force d'imaginer des scénarios plus terribles les uns que les autres. Je me calmais en me disant que si ça avait réellement été grave, elle m'en aurait parlé... du moins, je l'espère. Je ne mens pas, tous mes écrits ces temps-ci portent sur mes questionnements, sur ces scénarios que j'ai en tête. J'essaie de comprendre pourquoi elle ne me parle pas, qu'est-ce qui se passe mais le résultat n'est pas très concluent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'évasion • PV Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'évasion • PV   Besoin d'évasion • PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'évasion • PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Capeside ; the city :: CAPESIDE CENTER PARK :: Le lac-